À propos

Entrepreneur (passionné de photographie) dans le secteur culturel, ancien étudiant dans le domaine de la communication mon parcours est cependant atypique:

Natif de Fontainebleau en Seine-et-marne, issu d’un Bac professionnel avec des stages comme au jardins de l’Élysée, de Versailles. Bac obtenu dans le Cantal à Mauriac et avec comme spécification l’aménagement paysager. Ensuite une première année de BTS avec l’école Dubreuil à Paris en poche j’ai eu la volonté de découvrir autre chose.

J’ai donc profité d’un service civique qui avait pour thématique « développer le numérique en Nouvelle Calédonie » je suis parti 7 mois à Marée une petite île du Pacifique à 45 minutes en avion de Nouméa en Nouvelle Calédonie (16 732 km de Paris).

Cela m’a permis de mûrir et de travailler mon projet d’études avant mon retour en métropole.

En milieu de mission il a eu l’organisation des championnats du monde jeune d’escalade (WYCH 2014), j’ai été nommé responsable du secteur numérique et réseaux sociaux avec la gestion de la publication des photos, de la publication d’articles et des résultats en direct, de photographes, de traducteurs… En tout 9 personnes à manager.

Fort de mon passé j’ai donc repris mes études à Paris en BTS communication en apprentissage.

Je suis maintenant diplômé d’une Licence Professionnelle Management de Projets en Communication et Industries graphiques à Gobelins, l’école de l’image à Paris liée à un apprentissage en tant que chargé de communication junior à la Fondation Notre Dame, mon mémoire traitait de la digitalisation de l’image de marque de la Fondation « Avenir du Patrimoine à Paris ».

En septembre 2018, j’ai entrepris un Mastère en Entrepreneuriat de Projets Numériques spécialisation communication digitale en deux ans par apprentissage, entre la Fonderie de l’image et mon apprentissage en tant que chargé de communication externe au musée de Cluny à Paris.

Depuis octobre 2019 j’ai la chance d’être Matricien au sein de Matrice Patrimoine et Numérique.